Paris Delhi, Purple Jungle… du sourcing au design

Paris Delhi, Purple Jungle ou l’expérience d’Emeline Leveillé Nizolle, entrepreneuse touche–à–tout

Iris et Emeline, cofondatrices de Purple Jungle

Iris et Emeline, cofondatrices de Purple Jungle

Cofondatrice, en 2005, de Paris Delhi, Emeline produit les créations haut de gamme et luxe de jeunes designers européens. Après le sourcing, le design. En 2010, avec Iris Strill, Emeline se lance dans l’aventure Purple Jungle : des lignes de sacs, accessoires et objets de déco design, inspirés par le kitsch indien.

 

Pourquoi l’Inde ?

Je suis arrivée en Inde suite à une proposition de travail, il y a 11 ans. Ce n’était pas forcement un pays qui m’attirait. Y ayant vécu 10 ans, j’en suis tombée complètement amoureuse.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’y travailler ?

Les opportunités. J’ai commencé en contrat local. Une fois de retour en France, beaucoup de mes connaissances m’ont demandé de m’occuper de la production de leurs collections de vêtements en Inde – j’ai accepté le challenge en créant Paris Delhi.

Il existe beaucoup d’agences de sourcing qui travaillent avec l’Inde. Quelle est la spécificité de Paris Delhi ?

Afin de faire connaitre Paris Delhi, j’allais 2 fois par an en France faire les salons de la mode. La proposition de Paris Delhi était d’aider les jeunes créateurs à produire leurs collections en Inde et donc de faire des petites quantités.

Aujourd’hui, l’entreprise existe toujours ?

L’entreprise existe toujours mais marche au ralenti depuis que je suis basée à Bali.

Pourquoi Purple Jungle ?

Purple Jungle ou le kitsch indien à l'honneur

Purple Jungle ou le kitsch indien à l’honneur

Purple Jungle est née de ma rencontre avec Iris Strill et notre amour commun pour l’Inde, son artisanat et ses kitscheries.

Comment votre expérience de Paris Delhi vous a servi pour Purple Jungle ?

Il a été beaucoup plus simple pour moi de créer et de faire grandir Purple Jungle. Grâce à Paris Delhi, j’avais une plus grosse connaissance sur la partie administrative d’une société en Inde.

Pourquoi l’Indonésie aujourd’hui ?

L’Indonésie est un choix familial, mon mari, également entrepreneur, a monté un bureau pour Shanti Travel ici. Nous avons donc choisi de nous y installer.

 

Purple Jungle, l'une des boutiques, entre kitsch et couleurs de l'Inde

le style Purple Jungle, entre kitsch et couleurs de l’Inde

Comment parvenez-vous à vous organiser depuis l’Indonésie ?

Depuis que je suis en Indonésie, mon associée s’occupe de tous les soucis sur place en Inde. Pour ma part, je travaille davantage sur la partie commerciale.

Purple Jungle existe depuis 5 ans : de nouveaux projets à venir ?

Pour le moment pas de nouveau projet, plutôt consolider le succès de cette société en faisant attention à la concurrence.

Quels conseils pour les entrepreneurs qui veulent se lancer en Inde ?

La patience. Il faut accepter de tout réapprendre. L’Inde ne fonctionne comme aucun autre pays. Restez calme et appréciez les possibilités.

 

et où trouver les objets et accessoires de Purple Jungle ?

Dans la boutique Shanti Travel de Pondicherry,  et aussi à Goa, dans différentes boutiques :  Aumade, La Mangrove, AZ Shop, ainsi que sur les marchés du samedi (ou sur Facebook : facebook.com/PURPLE-JUNGLE.

Lien Permanent pour cet article : https://www.theindianproject.com/du-sourcing-au-design/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :